Les jantes alu !

Mais comment s’y prendre, lorsqu’elles sont si encrassées que toutes vos éponges sont noires et grasses, irrécupérables !

  1. Le secret, c’est de commencer par un coup de tuyau d’arrosage ou de jet à haute pression pour éliminer les poussières et les saletés superficielles.
  2. Puis d’appliquer généreusement un savon doux, dilué dans de l’eau tiède, à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon.
  3. Frottez ensuite avec une brosse à jantes, en insistant sur les endroits difficiles d’accès et les bords de vos jantes en aluminium.
  4. Rincez et renouvelez ces opérations autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que l’eau qui s’écoule soit claire.
  5. Séchez vos jantes aluminium à l’aide d’un chiffon doux
  6. Vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer un produit de protection spécifique pour les jantes aluminium. Cela aidera à prévenir l’accumulation de saleté et à maintenir leur éclat plus longtemps.

Deux points de vigilance tout de même :

Si vous avez roulé avec votre véhicule, attendez que vos jantes soient froides pour entamer ce nettoyage.

Laver son véhicule est interdit chez soi. Pour quelles raisons ? Pour éviter que les eaux usées issues de ce nettoyage, qui contiennent des résidus d’huile, des hydrocarbures et autres métaux lourds, des agents chimiques, voire des particules de revêtement de carrosserie, ne polluent les sols et l’eau courante. Prévoyez donc de vous rendre dans un centre spécialisé qui aura mis en place un système de traitement des eaux usées.